Inscrivez-vous sur L'Olival.BE !

Devenez membre du site Internet de L'Olival et recevez en avant-première toutes les nouvelles de notre société. Que vous soyez un particulier, une entreprise, une école ou autre, vous pourrez également gérer vos menus en ligne, faire des demandes de devis, ou d'autres opérations.

Historique de l'Olival

A) Le lancement.

Après plusieurs mois de réflexion, en septembre 2001,  l’aventure de L’Olival commence grâce à la créativité et aussi la ténacité de Valérie et Olivier Plessy (d’où OLI  VAL).

Au départ d’une petite cuisine de maison privée à Wépion (Namur), l’entreprise familiale prend ses marques et se distingue déjà de ses rivaux grâce à la régularité de sa qualité et de son service ainsi qu’à la diversité des menus proposés.

Le premier ouvrier « chauffeur-livreur » est engagé en 2002 afin de renforcer les livraisons de plats du jour à domicile.



 

B) La progression.

Trop à l’étroit sur le plan professionnel et privé, Valérie et Olivier décide de s’implanter à Jambes, Rue de Dave N° 113 en Mars 2003.

Depuis cette date, une moyenne d’une tournée supplémentaire par année est créée permettant une croissance constante du C.A. et bien évidemment du besoin en personnel.

Cette progression implique un changement radical au niveau du fonctionnement de l’entreprise, de la gestion quotidienne et du management humain.

L’engagement d’une secrétaire puis d’une deuxième, ainsi que un Collaborateur Commercial devient indispensable.

C) Le passage en société.

En 2004, création de la Société Home & Catering Services.

Ce passage de Personne Physique en Société implique une rigueur plus stricte de la comptabilité et permet ainsi d’avoir une vision plus approfondie des coûts et budgets à prévoir.

En 2016 La société est cédée à Delimeal ( fournisseurs de repas depuis quelques années déjà).

D) La diversification.

En quête continue de nouveaux marchés, la Société Home & Catering Services développe le secteur des collectivités.

C’est ainsi que début de l’année scolaire 2008-2009, une première école lui fait confiance.

Celle-ci renouvelle d’ailleurs sa collaboration pour l’année 2010-2011.

Ne voulant pas en rester à ce stade et l’objectif étant de tripler le C.A. dans le domaine des institutions et collectivités, un représentant vient bientôt renforcer l’équipe de L’Olival.

Les objectifs seront naturellement de prendre des parts de marché en se distinguant par le savoir-faire, la régularité et le professionnalisme. La nouvelle infrastructure permettra également in-fine d’obtenir une agréation supplémentaire et d’atteindre peut-être un jour une norme Iso qui encore une fois ouvrira la porte à d’autres marchés.

E) Le challenge.

Notre Core Business étant la livraison de plats du jour à domicile, cette activité permet d’étendre facilement la zone géographique couverte par nos services.

C’est pour cela aussi, qu’une infrastructure étudiée est primordiale afin d’en assurer son leadership et d’être toujours en avance par rapport à ses concurrents.

Delimeal l’Olival est la référence pour la livraison de repas à domicile.